La 6e édition 2022 d’Emerging Valley, le sommet international dédié à l’innovation africaine qui s’est tenu mardi 29 novembre au Palais du Pharo à Marseille, a abordé les thématiques de l’heure liées aux enjeux de la souveraineté numérique, énergétique et alimentaire, dictées par les contextes géopolitique et climatique.

Les membres du Groupement Algérien des Acteurs du Numérique (GAAN) se sont rendus en France les 17 et 18 novembre dernier, dans le cadre d’une mission de prospection de l’écosystème numérique local, qui s’est conclue par la signature de plusieurs accords de coopération.

Jumia Algérie a annoncé mardi à Alger, le lancement du Black Friday du 4 au 30 novembre prochain. Qualifié de grand événement de l’écosystème e-commerce en Algérie, Jumia Algérie s’attend à tripler son chiffre d’affaires mensuel.

Huawei Télécommunication Algérie a organisé samedi le premier Salon régional de l’embauche au niveau de l’Université des sciences et technologies d’Oran, dédiée aux étudiants des université de l’Ouest du pays, inscrits aux ICT Académies et certifiés Huawei.

Yango, le service de VTC, filiale du groupe russe Yandex, annonce son lancement en Algérie. C’est sa première installation dans un pays d’Afrique du Nord. Yango opère déjà dans plus de 20 pays à travers l’Europe, l’Asie centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Au cours des 10 dernières années, le marketing mobile a connu une évolution spectaculaire, stimulée par les progrès technologiques et les changements de comportement des consommateurs. Il englobe désormais un large éventail d'activités, du marketing traditionnel par SMS jusqu’à des techniques plus sophistiquées, comme des publicités géolocalisées ou du marketing de messagerie intégré à une application. Pour tirer le meilleur parti des nouvelles opportunités offertes par le marketing mobile, il est important pour les entreprises de comprendre leurs propres capacités, ainsi que les tendances sous-jacentes.